Recette Jus de fruits et légumes pour être en forme

Avant de commencer, veuillez préparer les ustensiles nécessaires à la fabrication d’un jus de fruits et légumes. Une fois prêt(e), vous pouvez commencer la préparation de votre jus.

Les ingrédients

  • 4 carottes
  • 2 pommes vertes
  • 1 orange
  • 1 concombre
  • 1 petit bouquet de persil

Préparation des fruits et légumes

Dans la mesure du possible, il faut privilégier les fruits et légumes bios. Sinon, il faut bien les nettoyer et surtout retirer la peau des agrumes. Pour les herbes et les aromates, il faut les éponger avant de les passer dans l’extracteur. Coupez les fruits et légumes en petits morceaux et réservez les.

Préparation et épluchage des fruits et légumes

Extraire et filtrer le jus

Insérez les fruits et légumes un par un dans l’extracteur en alternant les passages. Je prend soin de commencer par les carottes car je récupère les fibres rejetées pour faire un potage de légumes. L’extraction terminée, il faut filtrer le jus à l’aide d’une petite passoire pour retirer les résidus de fibre.

Extraire le jus à l'extracteur

Déguster son jus de fruits et légumes

Pour préserver leur efficacité, les jus frais doivent être consommés rapidement. Idéalement dans les 30 minutes qui ont suivi l’extraction.

Jus de fruits et légumes

Sous forme de jus, les éléments vitaux des légumes s’altèrent vite. Ceux-ci peuvent-être conservés hermétiquement au frais, à l’abri de la lumière mais leur qualité nutritives seront diminuée. Vous l’avez compris, le mieux est de consommer ses jus immédiatement après l’extraction. Personnellement, je consomme mes jus le matin, à jeun. Ensuite je mange une compote de pomme à la quelle j’ajoute une cuillère à café de spiruline. La journée peut commencer !

Les caroténoïdes

Le bêta-carotène des carottes réduisent les risques de cancers de la prostate, de l’œsophage, du poumon et du sein. Idem pour le lycopène des tomates et la lutéine des épinards.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *