Astuces Pokémon GO

Pokémon GO : PikachuDepuis juillet, tout le monde peut jouer à Pokémon Go, le nouveau jeu de réalité augmentée créé par Niantic et Nintendo. Plus qu’un jeu, Pokémon Go est un véritable phénomène de société, explosant le nombre de téléchargement sur smartphone.

Le but du jeu est de capturer des Pokémon, ces créatures qui ressemblent à des animaux et dotées de pouvoirs spéciaux tels que cracher du feu, produire de l’électricité, … Dans le jeu, vous êtes un dresseur de Pokémon et vous parcourez le monde à la recherche de ces petits bêbêtes. Pour ce faire vous êtes armé de Pokéball, une grosse balle qui se lance sur la cible, s’ouvre et permet de capturer et contenir un Pokémon.

Trouver des Pokémons

La plupart des Pokémon sont visible et apparaissent sur votre GPS mais d’autres sont plus malins et ne se dévoilent pas si facilement que ça. Par exemple, certains se cachent dans les feuillages et il suffit de repérer le mouvement pour s’en rendre compte et y aller rapidement pour que le Pokémon apparaisse. Par ailleurs, le type de Pokémon varie en fonction de l’endroit ou vous vous trouvez tel que : l’eau, la forêt, la ville, …

Astuce : À quel distance se trouvent les Pokémon ?

La petite jauge qui se trouve en bas à droite permet de voir les Pokémon qui se trouvent à proximité de l’endroit ou vous vous trouvez. Sous chaque Pokémon, un nombre de pas (empreintes) est indiqué pour évaluer la distance qui vous sépare de celui-ci.

Tableau équivalence nombre de pas Pokémon

Voici une liste qui convertit le nombre de pas en nombre de mètres afin d’évaluer la distance qui vous sépare d’un Pokémon.

  • 0 pas = le Pokémon à côté de vous
  • 1 pas = le Pokémon est à 20 mètres de vous
  • 2 pas = le Pokémon est à 100 mètres de vous
  • 3 pas = le Pokémon est à 500 mètres de vous

Idéal pour évaluer la distance, le nombre de pas ne vous donne pas la direction à suivre. L’astuce consiste à partir dans une direction et analyser si le nombre de pas diminue ou non, vous indiquant si vous êtes dans la bonne direction ou non.

Comment capturer un Pokémon ?

Capture PokémonPour capturer un Pokémon, il faut que celui-ci se trouve dans le cercle, le rayon d’action qui entoure votre dresseur (personnage). Si le Pokémon est dans le cercle, cela signifie que vous pouvez enclencher la traque en cliquant dessus.

Pour capturer un Pokémon, il faut simplement le toucher avec une Pokéball en effectuant un jet en faisant glisser votre doigt tout en appréhendant la vitesse. À noter que plus un Pokémon est rare ou puissant, plus il sera difficile à capturer, car il sera plus loin et vif. Les Pokémon ne restent pas immobiles à l’écran, ils sont en mouvement et tentent d’esquiver les pokéballs.

Attention toutefois à crier victoire trop rapidement ! Tant que la Pokéball n’a pas émis 3 signaux (bips) rouges, la capture n’est pas terminée. Le Pokémon peut s’extraire de la capsule. Pour augmenter vos chances de capture, il faut perfectionner son lancer de Pokéballs.

Qu’est ce qu’un Pokéstop

PokéstopLe pokéstop est un endroit ou l’on peut récupérer des objets. Bien souvent associé à des lieux culturels (monuments, fresques, plaques, statues, …), le Pokéstop est symbolisé par un cube bleu suspendu et qui tourne. On s’y arrête, on clique dessus et on fait le tourner comme une pièce sur sa tranche.

Le but étant de faire tomber les objets qu’il contient tels que des oeufs, pokéballs, elixirs, encens). Sachez qu’il ne faut que 5 minutes à un Pokéstop pour se recharger. Cela ne veut pas dire qu’il y aura autant d’objet toutes les 5 minutes.

Quand ce n’est pas suspendu, vous pouvez suggérer la création d’un Pokéstop en manifestant votre demande sur le support de Pokémon Go. Malheureusement, ils doivent crouler sous les demandes et bien souvent le formulaire de suggestion est indisponible.

Pétales de rose ou confetti’s sur un Pokéstop

Pétales autour d'un PokéstopIl vous est arrivé de voir une pluie de pétales ou confetti’s tomber sur un Pokéstop sans savoir ce que cela veut dire ? En langage Pokémon Go, il s’agit d’un leurre.

Non pas pour vous mais pour les Pokémon. Comme les encens, cette animation attire les créatures à un endroit précis pendant 30 minutes.

Dès que vous voyez une pluie de pétales sur un Pokéstop, foncez ! C’est le moment idéal pour attraper des spécimens intéressant.

La différence entre Leurre et Encens ? Le leurre agit en un point donné tandis que l’encens suit les déplacements de votre personnage. L’un est fixe est l’autre potentiellement mobile.

Astuce : augmenter la durée d’un encens de 30 minutes

Astuce Encens Pokémon GoLes encens sont utilisés pour attirer des Pokémon près de vous. Une fois activé, une fumée se forme autour de votre personnage et l’odeur libérée attire de nouvelles créatures. Durant cette période, vous capturez naturellement plus de Pokémon qu’à l’accoutumée.

Sachez qu’il est préférable d’utiliser l’encens lors d’un déplacement et non si vous êtes statique. La chasse sera bien plus prolifique. Ne vous dites pas que vous allez choper du Pokémon allongé sur votre canapé. Le but du jeu Pokémon Go est aussi de vous faire bouger !

L’astuce, simple et rapide.

Aussi efficace soit-il, l’encens ne dure que 30 minutes. Nous vous avons déniché une astuce qui va permettre de doubler ce temps. Comment ? En modifiant tout simplement l’horloge de votre smartphone. Comment faire ? Dans Pokémon Go, utiliser un encens. Une fois que celui-ci est activé, sortez de l’application Pokémon Go. Allez dans vos paramètres de réglage de l’horloge, désactivez le mode automatique et réglez l’heure 30 minutes plus tôt. Pas plus. Retournez dans Pokémon Go et le tour est joué, le temps de l’encens à augmenté de 30 minutes. Couplez cette manipulation en utilisant un oeuf chance toutes les 30 minutes.

Lexique des termes utilisés dans Pokémon Go

Pour bien débuter dans Pokémon Go et comprendre les règles, il est important de connaître les termes utilisés dans le jeu.

Poké-Stop

Endroit géolocalisé sur la carte où l’on peut récupérer des objets et de l’expérience.

Arène

Place ou ont lieu les combats entre joueurs.

Pokédex

Base de données qui répertorie l’ensemble des Pokémon. Des informations utiles sur les Pokémon.

Faction

Il s’agit de votre crew, de l’équipe de dresseur que vous ralliez.

Pokeball

Balle de capture et l’outil de base pour chasser et attraper un Pokémon.

Superball et Hyperball

Balle plus puissantes pour capturer un Pokémon.

Encens

Libère une fumée colorée qui attire les Pokémon autour de votre dresseur.

Leurres

Fonctionne sur un Poké-Stop et permet d’attirer des Pokémon. Similaire à l’encens, mais ne fonctionne pas sur un dresseur. Poké-Stop only !

Incubateur

Permet de couver un oeuf et de le faire éclore. Pour que l’incubation fonctionne, il vous faudra marcher 2, 5 ou 10 km, selon le type d’oeuf.

Oeuf chance

Boost l’XP pendant 30 minutes.

Baies

Nourriture appréciée des Pokémon qui sert à les appâter pour les capturer plus facilement.

Potion

Soigne un Pokémon.

Rappel

Ranime un Pokémon tombé au combat.

Bonbon Pokémon

Permet de faire évoluer son Pokémon pour le rendre plus fort.

Poussières étoiles

Permet d’améliorer son Pokémon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Atila4472 a écrit

    Bonjour ça fait deux semaines que j essaye d attraper un metamophef et toujours que dois-je faire et toujours pas réussi à attraper un pika merci de me repondre

  2. Flavien a écrit

    Hello, beaucoup de salamèches à Caen, nid place de la résistance, statue de Jeanne d’Arc.

    Mini draco à Caen : Spot du port pour trouver Pokémon de type EAU : mini draco, psykokwak, magicarpe, ramoloss, …

    Vu un noeufnoeuf rond point au bout de l’avenue Charlemagne à Caen. Rond-point entre Stade Malherbe et super U

  3. Équipe bleue a écrit

    Bonjour, qui est sur Bretteville sur Odon ? Je suis équipe bleue. Je me bats pour sauter les arènes et les pokémon des jaunes et surtout de Lacgt14. Avec un nom pareil, il mérite de se faire sauter, non ?

    Si vous êtes présents sur Pokémon G>o à Bretteville/odon, merci de faire signe, arène la poste au Kébab et l’église.

    +++