Si vous êtes patron de PMU ou tout simplement client, peut-être avez-vous déjà vu la nouvelle déco du PMU. L’opérateur historique continue son offensive et installent actuellement de nouveaux espaces de jeux dans les points de vente les plus méritants. Le PMU a parfaitement compris qu’en modernisant son image, il attirerait toujours plus de parieurs. Le PMU réinvestit idéalement les lieux et ce n’est pas pour nous déplaire.
Des nouveaux espaces de jeux
Selon le point de vente et le profil des joueurs, le PMU installe de nouveaux espaces de jeux baptisés PMU City, PMU passion, PMU Express et Happy PMU.
Dans certains PMU, le nouvel ensemble déco, sous forme de bloc, réunit la borne pour la prise de pari, les présentoirs à tickets, des accessoires et la fameuse tablette. Le parieur dispose désormais d’un espace réservé et pratique qui lui permet de jouer sereinement.
Des outils numériques
Le PMU surfe sur la vague numérique et équipe progressivement ses points de vente d’une tablette tactile. Véritable outil d’aide aux paris, la tablette propose un récapitulatif des réunions du jour, résultats et performances des chevaux. Jusque là l’idée du PMU est bonne.
100% des clients mécontents
C’est maintenant que ça se gâte. Pour avoir assisté personnellement à l’installation de la nouvelle déco, les premiers retours des clients sont unanimes et sans appel !
Nous qui avons connu l’ancienne déco, la nouvelle tablette installée est bien trop basse. Le PMU, à travers son commercial, explique qu’il s’agit d’un norme européenne pour l’accessibilité. Soit. On ne peut que se féliciter de telles décisions. Les handicapés sont bien trop souvent les laissés-pour-compte de la société.
Sauf que si la tablette favorise les personnes en fauteuil ou de taille réduite, elle est complètement inadaptée pour les personnes de tailles standards. C’est donc envisager le problème à l’envers.
Toute la journée, le patron et interlocuteur du PMU, a du répondre aux interrogations des parieurs désabusés et faire face aux moqueries des clients les plus railleurs.
Marre de se justifier des décisions d’ingénieurs en manque d’ingéniosité, la patron a affiché une note : Oui, nous savons : la tablette est trop basse !
On n’a pas de pétrole mais on a des idées
Nous, utilisateurs, il nous aura fallu à peine la moitié d’une seconde pour imaginer un système monté sur rail et réglable en hauteur pour satisfaire tout le monde. On se doute que ceux qui ont voté l’installation de la tablette à une telle hauteur n’ont pas l’habitude de l’utiliser. Logique !
Le plus drôle dans tout ça est qu’au moment ou le commercial PMU procède à la planification d’une installation dans un point de vente, il se garde bien de le dire aux patrons ! Parce qu’avec un tel tollé, il a forcément eu un retour.
Et s’il y avait que la tablette…
Le patron m’a fait une démo des points inadaptés de son nouvel espace de jeux. Outres des fixations brinquebalantes, la poubelle mise à disposition est elle aussi mal pensée. Il suffit de jeter un coup d’oeil dessus pour se rendre compte que l’ouverture est bien trop réduite pour y balancer un ticket. Le PMU n’est sûrement pas au courant que 3 joueurs sur 10 jettent leurs tickets perdants par terre. Alors une telle poubelle n’est pas faite pour les encourager. Pour la vider c’est encore pire, il faut la démonter.
Laisser un commentaire