Comment soigner une angine naturellement ?

Une angine est une infection virale et bactérienne. Si elle est douloureuse et insupportable, cette angine est dite une angine blanche. Si cette angine est causée par des virus, elle ne guérit pas avec des antibiotiques mais disparaît toute seule. Donc, pour soigner l’angine blanche, il faut trouver des choses naturelles qui peuvent être efficaces et faciles à réaliser. Voici les soins nécessaires pour vous aider à atténuer la douleur de cette angine blanche.

ThymPour résister à une angine, vous avez besoin du thym, du miel et du citron surtout pour soigner une angine blanche.

Prendre une poignée de thym et faire bouillir avec de l’eau pendant 15 minutes. Ensuite, verser dans une tasse et mettre le jus d’un demi-citron dans l’infusion. Sucrer avec du miel avant de boire. Pour le traitement, boire à chaud au moins 3 tasses par jour.

Sinon, vous serez mieux avec l’utilisation d’ail, du miel et de la cannelle pour soigner l’angine. Pour cela, broyer de 2 gousses d’ail dans un mortier. Puis, mettre l’ail broyé dans un bol. Maintenant, ajouter un demi cuillère à café de poudre de cannelle et remuer doucement. Verser par la suite 5 cuillères à café de miel dans le mélange. Laisser reposer pendant 10 minutes pour que le remède soit bien mou. Prendre une cuillère à café le matin et le soir pour bien combattre contre cette angine.

Enfin, le gargarisme est utile pour enlever les microbes dans la gorge. Pour cela, Verser de l’eau bouillante dans un récipient. Puis, ajouter quelques feuilles de guimauve et de bardane. Laisser infuser pendant 15 minutes pour avoir une bonne dose. Le matin et avant de dormir, faire un gargarisme avec ce remède naturel pour soigner une angine soutenue.

L’angine peut être un symptôme d’une autre maladie. Donc, il faut faire attention si elle persiste. Dans ce cas, si la douleur dans la gorge reste inchangée durant une semaine après utilisation des remèdes naturels, il faut consulter un médecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *