Astuce PVP et conseils combat dans Pokemon Go

Les combats de dresseurs PvP sont enfin arrivés dans Pokémon Go ! À partir de maintenant, les dresseurs peuvent effectuer des combats l’un contre l’autre en temps réel. C’est l’occasion de vous mesurer à vos joueurs et amis préférés.

Que signifie PVP ?

Le terme PVP est l’acronyme anglais de Player Versus Player, qui se traduit par joueur contre joueur ou un contre un.

Astuce n°1 : Épuiser plus rapidement les 2 boucliers de votre adversaire

Les boucliers sont automatiquement déclenchés lors d’un attaque chargée de votre adversaire. L’idéal est de sélectionner des Pokemon qui ont une attaque chargée dont la jauge comporte 3 barres. Vous augmenterez vos chances de déployer votre attaque chargée en premier. Ainsi, les boucliers de votre adversaires seront appelé plus rapidement et celui-ci sera plus à même de les utiliser et ainsi de les consommer.

Exemple d’attaques chargées à 3 barres :

  • Tyranocif et Machouille
  • Latios ou Giratina et Dracogriffe
  • Giratina et pouvoir antique
  • Scarabrute ou Colhomard et Force poigne
  • Cizayox ou Mangriff et tranche nuit
  • Empiflor et lame feuille
  • Brouhabam et Voix enjôleuse
  • Armaldo et Poison Croix
  • Insécateur et Aéropique
  • Raichu et casse-brique
  • Chapignon et canon graine

Astuce n°2 : Tapotez, tapotez, et tapotez toujours !

Il est vivement conseillé de ne jamais arrêter de tapoter sur l’écran. Lors des changements de Pokemon ou des lancement de boucliers, votre adversaires pourra être touché par des coups dit « fantôme » qui seront comptabilisés. Parfois, cela peut faire la différence !

Astuce n°3 : Reporter son attaque chargée

Effectuer un changement de pokemon juste après qu’il ait chargé son attaque. Ainsi vous pourrez la réserver pour plus tard, à un moment plus opprtun. En effet, il est inutile d’utiliser une attaque chargée, si votre adversaire est quasiment KO. Autant la garder pour l’exploiter pleinement.

Les combats : ce que vous devez savoir sur le fonctionnement

Pour défier un ami, il suffit simplement de lui envoyer une invitation. Cependant, seuls les excellents ou meilleurs amis sont éligibles aux combats (3 ou 4 cœurs).

Néamoins, POGO autorise le combat avec n’importe quel autre dresseur rencontré si et seulement s’il fait partie de la même Ligue. Dès lors, des codes de combats transcrits en QR Code sont disponibles. Il suffit des les scanner pour s’envoyer une invitation mutuellement. Un code aléatoire est alors attribué pour chaque dresseur.

Dans les combats de Pokemon Go, les joueurs s’affrontent l’un contre l’autre sous forme de duel. Chaque dresseurs dispose d’une équipe présélectionnée de 3 pokemon, tenue évidemment secrète pour l’adversaire. Les combats évoluent en temps réel et non chacun son tour.

Parmi vos 3 pokemon, vous pouvez effectuer des changements. Cependant un temps mort (Cooldown) de quelques secondes, vous empêche de faire des changements intempestifs. La durée d’un affrontement entre dresseurs est de maximum 4 minutes. À la fin du temps réglementaire, s’il n’y pas de vainqueur, le joueur qui à le plus de point à gagné.

Pour combattre, c’est exactement le même fonctionnement qu’en raid ou en arène. Il faut tapoter l’écran pour asséner des attaques rapides ou chargées. À noter également que chaque joueurs disposent de 2 boucliers utilisables uniquement lors de l’attaque chargée adverse. Une fois le combat terminé, chaque dresseurs reçoit une récompense ou non. Ce sont des objets ou de la poussière d’étoile. Pour le lancement des PVP, le jeu propose de remporter un objet rare : la pierre de sinnoh. Celle-ci permet de faire évoluer des pokemon. Découvrez notre classement des meilleurs Pokemon à faire évoluer avec la pierre de Sinnoh.

Tous les pokemon, légendaires et mythiques inclus, peuvent être utilisé lors des combats PVP. Seuls deux Pokemon ne sont pas autorisés. Il s’agit de Munja et Métamorph. Si le nombre de combats journalier illimités, les récompenses ne le sont pas. Quotidiennement, vous ne pourrez obtenir que 3 fois des récompenses.

Notre meilleure équipe en ligue hyper (MAX 2500)

  1. Armaldo avec Taillade et Boule Roc. Type Roche et Insecte
  2. Laggron avec Pistolet à eau et Surf. Type Eau et Sol, changement impératif si type Plante en face
  3. Corboss avec Aboiement et Vibroscur. Type Ténèbre et Vol.

Meilleure équipe Pokemon PVP Ligue Hyper

Cette équipe à l’avantage de multiplier les types et d’être stratégique. Surtout en commençant avec Armaldo qui fait rapidement tomber les boucliers de l’adversaire grâce à son attaque chargée en 3 temps. Il faut faire très attention à Laggron qui pâtit d’une grande vulnérabilité au type Plante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires