Pokémon changement PC : les anciens joueurs râlent

Les anciens joueurs râlent et ils ont raison ! Il n’y a qu’à regarder la page Facebook de Niantic pour s’en persuader.

Peut-être vous êtes vous réveillé un matin et en étant surpris de voir que bon nombre de vos Pokémon avaient changé de puissance ? Tiens mon Ronflex 2600 est passé à 2800 ? Mon Grodoudou est descendu de 1700 à 1500 ? Et ainsi de suite… Tout est normal, enfin presque… Niantic vient de procéder à un changement important en modifiant la répartition des PC (puissance de combat) des Pokémon pour procéder à un ré-équilibrage dans le jeu. Une mise à jour qui pénalise fortement les anciens joueurs, les plus fidèles et les plus assidus.

Ré-équilibrer le jeu ? Les nouveaux joueurs ne sont pas assez forts et se font plier dans les arènes ? Ils n’ont qu’à faire comme les autres : jouer plus, marcher ou acheter des incubateurs ! Par exemple, ça fait une semaine que je monte un Grosdoudou de 1550 à 1700. J’y parviens, force de marcher et de dépenser toute ma poussière d’étoile dans cette évolution. Deux jours après, le Grosdoudou retombe à 1550 !!! Tout juste inadmissible sur le plan du jeu et de la stratégie. Le pire est que mon Ronflex 2600 est passé à 2800 et j’ai la nette impression qu’il est bien moins fort qu’avant.

Niantic commet une grosse erreur en dévalorisant les Pokémon et les acquisitions de PC. Car en pénalisant les plus anciens joueurs, ils risquent fort de les voir partir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *