Paris à petit prix !

Si vous avez déjà passé du temps à Paris, ou que certains de vos amis vous ont raconté leurs aventures dans la capitale française, vous avez sans doute pu constaté que Paris est une ville affichant très souvent des prix élevés ! Passer des vacances ou un week-end à Paris peut faire souffrir le porte-monnaie.

Pour ne plus vous faire avoir, il y a quelques astuces simples mais efficaces à appliquer !

Évitez les files d'attenteTout d’abord, peu importe le mode de transport que vous choisissez pour vous rendre à Paris, réservez vos billets à l’avance, pour profitez des meilleurs prix, et des meilleurs horaires disponibles.

Réserver à l’avance est d’ailleurs un réflexe à avoir, quand il s’agit de prévoir un voyage ! Dans bien d’autres domaines que les transports vous aurez la possibilité de réaliser des économies grâce à cette “technique”. Les musées et autres monuments proposent eux aussi des billets d’entrée à acheter directement sur internet. Les prix sont souvent plus avantageux, mais en plus vous gagnerez du temps une fois le moment venu car vous n’aurez pas à faire la queue!

Se loger à Paris

Le plus important reste au niveau du logement. Si vous envisager de séjourner dans une chambre d’hôtel, prenez vous-y le plus tôt possible pour réserver. Le mieux est de réserver directement sur le site de l’hôtel, si c’est possible, pour éviter toutes les commissions des centrales de réservations. Les hôtels proposent même régulièrement des offres spéciales pour un certain nombre de nuits.

Par ailleurs, pour bien choisir votre hôtel, et ne pas être déçu, je vous conseille de dresser une liste de vos priorités (emplacement, balcons, décoration,…) afin d’affiner vos recherches. Si vraiment vous hésitez, n’hésitez pas à consulter les avis d’anciens clients. Ils sont, bien souvent, détaillés et très objectifs.

Se restaurer à Paris

En ce qui concerne les repas, évitez au maximum les restaurants bondés de touristes. Très souvent, les restaurateurs profitent de ça pour monter leurs prix (parfois excessivement), ça ne vaut vraiment pas le coup/coût. Vous trouverez des restaurants tout aussi bons, et vraiment moins chers, dans des petites rues à l’abri de l’effervescence touristique!

Le métro

Dernier petit conseil, concernant les tickets de métro. Préférez les tickets à la journée, ou les carnets de 10 si vous comptez vous déplacer beaucoup. Vous verrez très vite la différence dans votre porte-monnaie !

Préparez vos déplacements touristiques

Dites vous bien que vous ne visiterez jamais tout Paris en une seule fois. Il y a tellement de choses à faire et à voir qu’il vaut mieux bien préparer son séjour et son itinéraire touristique. Notre conseil : Jour par jour, optimisez vos déplacement et votre temps en visitant des lieux proches l’un de l’autre. Pour trouver des idées originales et des lieux touristiques ou atypiques, rendez-vous sur Villes.fr, un guide voyage très utile.

En savoir plus : Villes.fr

Les bonnes adresses

Pour finir l’article en beauté, voici une liste d’hôtels pas chers et confortables, dans différents quartiers de Paris.

  • Hôtel Parisiana, situé à République, dans le 10e
  • Hôtel Moulin Vert, près de Montparnasse, dans le 14e
  • Hôtel de l’Europe, à République également, près de la Gare du Nord
  • Hôtel de la Porte Dorée, installé dans le 12e, entre le Bois de Vincennes et la Gare de Lyon
  • Hôtel Annexe, dans le 10e. L’hôtel est situé près du Marais et du Canal Saint-Martin
  • Hôtel France Albion, à 10 minutes à pieds de l’opéra Garnier
  • Hôtel Pacific Montmartre, dans le 18e, comme son nom l’indique, proche de Montpartre

Sur ce, mes amis, je vous invite à garder en mémoire toutes ces bonnes idées pour planifier un séjour économique à Paris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *