Wolvega, Grand Prix de Noël 2015 : exhibition réussie

Comme le dit si bien la presse : c’est en cheval déclassé que se présente Voltigeur de Myrt à Wolvega. Même si les courses ne sont jamais jouées d’avance, Voltigeur fait office d’épouvantail dans ce Grand Prix de Noël 2015. La question que l’on peut se pose est : Pourquoi Voltigeur de Myrt poursuit sa préparation à Wolvega ? Est-ce une stratégie de la part de son mentor de l’éloigner des grand prix Parisien ?

Sa récente incartade dans le Prix de Bretagne ne lui a pas permis de se mesurer à des concurrents en vue pour le Prix d’Amérique 2016. En tous cas, au vu de la facilité avec laquelle il remporte ce Grand Prix de Noël 2015, sa forme ne fait aucun doute.

Une course exhibition

Installé au commandement après un tour de piste, Voltigeur de Myrt mène le bal et contrôle l’épreuve à sa guise. Une course exhibition dont se réjouit Casper Veldink, le président de l’hippodrome. La présence du second du Prix d’Amérique 2015 et du vainqueur du Prix René Ballière attire les foules. Et c’est tant mieux.

L’arrivée

  1. 8 Voltigeur De Myrt
  2. 1 Radamante
  3. 3 Secret Boy
  4. 6 Zorba Oldeson
  5. 7 Paladin Bleu
  6. 4 Quarter Session

Prix de Belgique

Après cette course à Wolvega, le champion de Roberto Donati devrait faire son retour sur la cendrée parisienne pour participer au Prix de Belgique, ultime épreuve préparatoire au Prix d’Amérique 2016.

Notes

À noter que le second du prix Ténor de Beaune, disputé le 27/12/15 n’est autre que Robert BI, battu par Voltigeur de Myrt lors du Prix des Géants à Wolvega. Le prix Ténor de Beaune offre un ticket de qualification directe au Prix d’Amérique pour le vainqueur. Cette année c’est Lionel, le protégé de Fabrice Souloy qui décidera ou non d’y participer.

Laisser un commentaire et cliquez sur une publicité du site, merci.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *