Week-end & séjour à Amsterdam

Amsterdam, une ville dans les Pays Bas, est un bel endroit à visiter si vous aimez les petites villes qui n’ont pas beaucoup d’embouteillage. Pour bien apprécier les sites se trouvant à Amsterdam, vous pouvez toujours louer une bicyclette que vous pouvez facilement manoeuvrer dans des endroits serrés ou faire une promenade à pied.

La ville d'Amsterdam et ses célèbre vélos

Amsterdam a beaucoup de canaux circulant dans la ville, c’est pourquoi il n’y a pas beaucoup de routes larges pour que les voitures puissent utiliser. Il y a des excursions guidées à vélo que vous pouvez joindre ou, si ce n’est pas à votre goût vous pouvez également essayer les excursions guidées sur le Segway (une façon unique de transporter des gens à Amsterdam.)

Musées

Une bonne raison d’aller à Amsterdam est de prendre le temps de regarder les travaux d’art dans plus de cinquante musées qui prospèrent à travers la ville. Quelque uns des musées bien connus sont ceux de Van Gogh, de Stedelijk, et de Rijskmuseum. Si vous appréciez le grand art, juste ceci peut vous pousser à prendre le prochain vol pour Amsterdam.

Plus d’Attractions

Une autre attraction peu commune d’Amsterdam est le fait que le gouvernement permet la vente du cannabis (en petite quantité) dans de nombreux cafés qui se trouvent dans la ville. La vente du cannabis est strictement contrôlée par le gouvernement, qui impose également des impôts à cette pratique. Une condition de vente du cannabis est que les mineurs au-dessous de l’âge de 18 ne peuvent pas l’acheter. En outre, un client peut seulement acheter un maximum de 5 grammes dans un café. Au cas où vous commenceriez à penser qu’Amsterdam est une ville pour des toxicomanes, considérez cependant que la vente des drogues dures n’est pas autorisée par le gouvernement.

Le Climat

Si vous projetez de passer un week-end aux Pays-Bas et de visiter Amsterdam bientôt, prenez note du temps. Le meilleur moment de visiter est en été où la température varie autour de 25 degrés Celsius pendant des jours ensoleillés. Les indigènes de la ville apportent généralement un parapluie avec eux pendant l’été parce que la pluie tombe habituellement le matin. Le parapluie sert également à se protéger du soleil de l’après-midi. Les hivers à Amsterdam peuvent être plutôt durs, avec des températures gelées, bien que la neige ne tombe pas habituellement dans la ville.

Transports

Les visiteurs devraient être disposés à acheter une carte de ‘I’ Amsterdam s’ils veulent utiliser le transport dans la ville (telle que les métros, les trams et les bus), pour visiter les différentesttractions, ou regardent dans les musées de ville. La carte de I Amsterdam est généralement connue comme le pass d’Amsterdam, et a été créée par le conseil de touristes d’Amsterdam à l’usage des visiteurs de la ville. Vous pouvez acheter vos propres cartes de ‘I’ Amsterdam dans les différentes boutiques d’Amsterdam, ou au bureau de l’information touristique de l’aéroport de ville, et même à la station centrale.

Museumkaart est recommandé

Si vous projetez d’aller au delà des limites de la ville et regarder certains des 400 musées de la Hollande, vous aurez besoin d’un Museumkaart, qui agit comme une entrée personnelle ainsi vous pouvez visiter n’importe lequel de ces musées. Le Museumkaart, qui vous est donné après que vous ayez compléter une certaine forme, et peut être utilisé pour une année.

Amsterdam est une grande ville

Il y a tellement a à voir et à faire à Amsterdam qu’un article seul n’est pas suffisant pour vous informer sur les attractions de la ville.

Le centre ville d'Amsterdam
Le centre ville d’Amsterdam – Crédit photo : Irresistibird.fr

Vous pouvez poursuivre votre lecture sur l’excellent blog Irrestibird.fr et son week-end de trois jours à Amsterdam. Tout un circuit à découvrir, des bonnes adresses, des idées, des restaurants, …

Suivez le guide : www.irresistibird.fr/week-amsterdam/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *