Pokemon Go, Mewtwo y en à marre !

Pokemon Go est un jeu aussi génial que parfois il est débile. Le jeu vidéo mobile, créé par Niantic, fait la part belle de Nintendo. À tel point que le cours de bourse s’est vu croître de 120 %. Et pourtant, au fur et à mesure des mises à jour, les concepteurs prennent parfois des décisions qui dépassent l’entendement. Pire, ils ne semblent pas tenir compte de l’avis des joueurs recueillis sur les réseaux sociaux.

Les raids EX Mewtwo

Pass raids EX noirAvec l’apparition des raids et des Pokemon légendaires, Niantic à remis un coup de boost au jeu vidéo. Relançant l’intérêt des joueurs et les forçant à s’unir pour capturer des Pokemon rares.

Sur la lancée, les créateurs du jeu déclenchent des raids exclusifs ou seuls les joueurs invités peuvent participer. Ces invitations, appelées Pass Raid EX, lorsqu’elles sont obtenues permettent d’affronter et de capturer Mewtwo, un Pokémon légendaire de type Psy de la première génération.

Une distribution impertinente et stupide
(n’ayons pas peur des mots)

Comment sont distribués ces pass spéciaux ? C’est là où le bât blesse. Au compte-gouttes, les invitations sont distribuées aléatoirement, n’importe comment et n’importe où, il faut le dire. N’aurait-il pas été judicieux de favoriser les joueurs historiques et les plus assidus ?

La fidélité normalement ça paye ?

Fidélité récompensée ? Et bien NON.Faut-il croire que non… L’algorithme développé par Niantic distribue des pass EX à n’importe quel utilisateur de manière purement aléatoire, trop simplement. Si bien que des joueurs très occasionnels peuvent en bénéficier. Certains ont même été conviés plusieurs fois à un raid EX, ce qui paraît complètement aberrant.

Des joueurs niveau 35 +, voire 39,40 n’ont pas encore eu l’honneur d’obtenir le précieux sésame. Alors que ceux-ci tabassent des dizaines d’arènes quotidiennement et ont des centaines de raids au compteur.

Des arènes perdues au milieu de nulle part

Quant aux lieux géographiques ou sont sélectionnées les arènes Mewtwo, n’en parlons même pas ! Des zones artisanales, des abords de voies ferrées, des parking de supermarchés… Un Pokemon de cette trempe ne mériterait-il pas un lieu plus prestigieux ? Une église, un monument historique, le cœur d’un bourg ou tout autre lieu emblématique.

Arènes perdues : Pokemon Go Raid Mewtwo

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

Comment peut-on être à l’origine d’un jeu génial, qui plus est génère des milliards de dollars et prendre des décisions aussi stupides ? Dès fois, on se demande… Si vous êtes niveau 35 + et n’avez pas encore reçu votre pass, vous serez sûrement d’accord :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Rb a écrit

    Surtout qu’il aurait été facile pour eux de distribuer le pass aux joueurs actifs, 30+ et inscrits le jour du lancement de PKG. Et ainsi de suite en remontant le temps. C sur que ça ferme la porte au niveaux les plus bas mais en même temps, les plus gros niveaux ont passé plus de temps à jouer.

  2. Nicow a écrit

    Tous business commerciaux reposent sur un des critères fondamentaux de la reussite : la fidélité. Sauf Pokemon go. A croire qu’ils ont rien a foutre de ceux qui font tourner le jeu.

  3. Emmanuel Castot a écrit

    Pour ma part c’est simple, depuis que samedi des joueurs ont posté leur invitation Raid Ex sur Messenger (pour se la péter), certains même c’est leur troisième, alors que moi j’attend toujours mon premier, j’ai décidé de désinstaller le jeu et de ne plus y jouer, ça me gonfle. Je ne vois pas pourquoi je donnerai de mon temps à un jeu qui ne veut rien me donner en retour. Je pense que d’autres personnes seront dans mon cas à force d’attendre à une loterie. Je resterai pour ma part au chaud et jouerai un peu plus à WOT sur PC, moins fatigant.

  4. 6tmatik a écrit

    Simplement abusé…. un joueur au USA a déjà 6 mewtwo!
    Je n’ai jamais reçu une seul invit…
    Au compteur: -343 raids légendaire
    -172 raids classique
    Un joueur de mon groupe a fais 3 fois pus de raids que moi et n’a toujours rien non plus…..
    Un scandale!!!!!!

  5. Stephanie a écrit

    Bonjour, moi je voudrais plus de pokeshop car dans mon village (59191 Ligny-en-Cambrésis) il a une église et des monuments mais pas d’arene Ou de pokeshop, merci