Cinéma films incontournables, à voir absolument

Voici une sélection de films à voir d’urgence. De la comédie aux scénarios les plus noirs, nous vous proposons une liste de films accompagné d’un bref résumé.

13 Tzameti : noir, étrange et fascinant

13 Tzameti - Les films incontournables

Sorti en 2005 et interdit au moins de 16 ans, 13 Tzameti est un film dur qui nous plonge dans l’intimité d’une caste secrète. Des hommes puissants qui organisent des jeux clandestins d’un nouveau genre. Le réalisateur, Georges Babluani, signe un film inattendu et déroutant qui traite de la perversité et la cruauté de l’homme. Le choix du noir et blanc et l’atmosphère pesante du film ne laisse pas le spectateur indifférent. À noter qu’en Géorgien Tzameti désigne le chiffre 13 et réfère au fait qu’il puisse porter chance ou non. L’excellente musique du film est composé par East des Troublemakers.

Lune froide : glauque et poétique

Lune froide - Les films incontournables

À l’origine d’un court-métrage et tiré de 2 nouvelles de Bukowski, Lune froide est un film réalisé par Patrick Bouchitey, produit par Luc Besson et co-écrit par Jackie Berroyer. Une histoire inattendue et glauque qui propulse le film au rang d’ovni du cinéma français. En noir et blanc et interdit au moins de 16 ans, Lune froide retrace la vie de deux marginaux quadragénaires, Simon et Dédé, qui, à travers leurs errances nocturnes, voient naître un amour macabre. Les deux nouvelles de Charles Bukowski dont est tiré le film sont : Copulating Mermaid of Venice et Trouble with the Battery.

Laisser un commentaire et cliquez sur une publicité du site, merci.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *